Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA-CHANSON-DE-TOILE
26 octobre 2015

Salon de Mussidan

Petite balade dominicale à l'orée du Périgord, à Mussidan où se tenait le 1er salon du livre. En vérité, j'y allais surtout pour voir mes voisins et copains de Tahiti, Jacques et Christine Machureau (La mémoire froissée). Bien plus productive que moi, elle venait présenter ses 5 ouvrages historiques. Je suis repartie avec deux titres :

C C

CIMG4432 

Christine et Jacques

CIMG4430 

L'auteur dédicace et parle de son travail avec beaucoup de sérieux...

CIMG4423

...Mais je suis aussi rentrée avec le dernier Astérix pour mon fils, et un recueil de Fables contemporaines, plutôt drôle, sur nos petits travers humains : Les fables de mon poulailler (Michel de Caurel et Colette Teneze).

Du coup, une chanson d'Alain Souchon me revient à l'esprit : "Dans les poulaillers d'acajou, les belles basse-cours à bijoux, on entend la conversation d'la volaille qui fait l'opinion...". Mais bref...

Fables  Astérix

 Bonne journée de détente au cours de laquelle on a surtout papoté et rigolé et où Christine a un peu vendu quand même !

B.

 

Publicité
Commentaires
C
excellent moment en ta compagnie!
Répondre
LA-CHANSON-DE-TOILE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité