Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA-CHANSON-DE-TOILE
1 mars 2017

Insolent et sublime Tango...

... Depuis 2 ans, je prends des cours de Tango Argentin et autant vous le dire, ce n'est pas toujours une partie de plaisir ! Il m'est arrivé de partir de chez moi la boule au ventre, et même de rentrer en pleurant ! J'ai failli abandonner cent fois, et pourtant, sitôt enfilées mes chaussures, sitôt que la musique commence, je suis emportée et pendant 3 heures, je ne sens plus mes pieds... 

CIMG5188

 C'est une danse extrêmement difficile, exigeante, ingrate même, comme le dit l'un de mes partenaires. La première des difficultés consiste d'ailleurs à le trouver ce partenaire, justement. Et sur ce point, déjà, il y a bagarre, car les danseuses de Tango, sachant que la denrée masculine est rare, ne sont pas prêteuses pour un sou !... Combien de fois suis-je restée assise sur ma chaise lors des soirées "milongas" (bals), moi la débutante. Et grande de surcroît, ce qui avec les talons, n'arrange pas les choses !... Comme me l'a dit avec humour une "tanguera" un soir, "jamais je n'avais autant réalisé que j'étais grande que depuis que je danse le Tango Argentin !!!"

CIMG5181

CIMG5190

 De toutes les danses, le Tango Argentin est celle qui me parle le plus, et j'ignore pourquoi. Peut-être la rigueur, la concentration, la beauté des corps et sa mise en valeur, la grâce (dont je suis encore loin, hélas..). Et puis la musique, ah la musique !... Je note, je note et un jour, je pense que de tout ce que je vis, je ferai un livre !... 

A bientôt

B.

Publicité
Commentaires
I
J'ai beaucoup aimé ton article. N'étant pas du tout danseuse moi même, j'ai de l'admiration pour ceux qui maîtrisent cet art. J'ai assisté à une représentation de Tango voilà quelques années et j'avais adoré !<br /> <br /> Bravo à toi de prendre même les mauvais moments avec autant de détermination.
Répondre
B
Je crois qu'on devient "addict" au Tango Argentin. Certains couples de mon cours ne pratiquent plus que ça et courent de milonga en milonga toute la semaine, comme tes amis !... Moi je suis plus soft, j'adore mais j'ai aussi horreur de rester assise toute une soirée à regarder les autres danser !... Donc ça me limite. Il y aurait tant à dire sur cette danse et surtout sur ses danseurs/danseuses, c'est pour ça que j'espère un jour, raconter cette expérience et aller aussi jusqu'au bout du rêve !<br /> <br /> Mimi
Répondre
A
J'avais un couple d'amis autrefois amateur de tango. Ils allaient de milonga en milonga. Je les ai perdus de vue et j'ignore s'ils continuent à danser.<br /> <br /> J'aime beaucoup les chaussures et le ton amusé de ce billet alors qu'il fait bien gris sur Paris !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
LA-CHANSON-DE-TOILE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité