Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA-CHANSON-DE-TOILE
22 avril 2017

Jour 3...

... toujours en Dordogne...

Petite balade à pied en bord de rivière. Calme, pas luxe mais volupté...

CIMG5460

CIMG5459

CIMG5457 

J'ai adoré cette cabane entourée de ses haies, avec son ponton et le calme serein de l'eau qui coulait à ses pieds...

Mais ensuite, nous avons attaqué le prieuré de Cadouin !...

CIMG5628

... avec son cloître remarquable...

CIMG5575

CIMG5576

...ses sculptures de pierre...

CIMG5593

CIMG5600

CIMG5586

CIMG5587

CIMG5598

CIMG5609

CIMG5612

... et enfin, son suaire qui fut au Moyen âge, une relique vénérée jusqu'à ce qu'on lui retire sa sacralité et avec elle, le succès du pèlerinage qui amenait des tas de gens dans cette bonne ville ! Ce fut le début de la fin, le suaire est enfermé aux archives de Périgueux et nous admirons aujourd'hui, un fac-similé sous vitrine !...

CIMG5619

CIMG5623

CIMG5620

CIMG5626

CIMG5607

Et voilà pour ce troisième jour de tourisme !

Mimisamba

Ah, j'oubliais, c'est au terme de cette visite que j'ai reçu un appel de l'hôpital de Vannes. Mon fils venait d'y être admis en traumatologie !... Grand coup de stress, évidemment. Il effectuait 5 jours de PMT (Préparation Militaire Terrestre) et s'est mal réceptionné dans une chute. Bilan, grosse entorse et béquilles. Son retour en train a été un peu laborieux avec sa valise à traîner, son sac à dos et un changement à Nantes !... Mais il va bien, il apprend la vie et finalement, a plutôt aimé son expérience !... Il envisage même de tenter la PMS (Préparation Militaire Supérieure) en août !... Ma foi.... En attendant, il lui reste une semaine de vacances pour se remettre sur 2 pieds !...

B.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour les photos
Répondre
LA-CHANSON-DE-TOILE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité