Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA-CHANSON-DE-TOILE
16 mars 2014

Ar-Men...

...phare breton que j'ai conservé parmi plein d'autres timbres, pour des usages divers, selon mes humeurs.

Hier soir, devant le film "Psychose" d'Hitchcok, que j'ai regardé avec mes enfants pour agrandir leur culture cinématographique (Brrrr & Lol !), j'ai utilisé Ar-Men (rocher ou pierre en breton) qui s'élève au bout de la perfide chaussé de Sein, zone de récif à l'ouest de la presqu'île, longtemps fatale à bien des navires. À la suite du naufrage de la frégate impériale Sané, en 1859, Ar-Men sera construit, après 14 années de travaux, et le feu testé le 18 février 1881. Tout ça me rappelle un dicton que je tiens de mon mari, qui fut un "loup de mer" en son temps : "Qui voit Ouessan voit son sang, qui voit Sein voit sa fin...".

1

10

Alors, ATC brodée sur du lin bleu de 12', en 1x1, timbre, petit galon de poissons, et en dessous, un morceau de tricot rayé que j'ai récupéré. Quelques perles blanches pour faire l'écume, et voilà le travail !

Bon dimanche printannier à toutes et tous, et à bientôt !

Publicité
Commentaires
M
encore une magnifique carte! <br /> <br /> bravo pour ta créativité,j'aime tout :la broderie,le galon ,l'idée du tricot et des perles!<br /> <br /> belle soirée
Répondre
P
elle est vraiment magnifique, sympa l'idée du tricot, bravo !!
Répondre
C
Elle est magnifique! J'aime beaucoup son originalité avec la bordure tricot et le timbre! Bravo!
Répondre
M
qu'est ce que j'admire comme toujours (même si je ne le dis pas.....)<br /> <br /> du talent, de l'imagination......<br /> <br /> j'ai toujours ma petite carte sur un chevalet comme ça j'admire......<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je retiens ton idée de timbre, c'est génial...<br /> <br /> vivement avril et Saint Malo!!!!<br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> Marie-Odile
Répondre
LA-CHANSON-DE-TOILE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité