Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA-CHANSON-DE-TOILE
28 mai 2015

J'aime Paris au mois de mai !...

... et en plus, il a fait beau ! Ma fille ayant terminé ses examens, j'ai pensé qu'un petit WE à Paris nous ferait le plus grand bien... Maintenant qu'elle est devenue une véritable parisienne et qu'elle peut nous servir de guide, autant en profiter !

2

Dès le jour 1, nous avons donc vu en priorité (mon fils avait oublié à quoi elle ressemblait) : la Tour Eiffel. Puis en partant de la Rue de Rennes (où ma fille a son école), nous avons rejoint les quais et marché jusqu'à Notre Dame, assaillie de monde. La queue nous a découragés... Arrêt chez Gibert Jeune. Déjeuner au quartier Saint Michel, balade sur le pont des Arts ( par dessus), les jardins du Louvre, pour terminer notre après-midi au pont de l'Alma et embarquer sur un bateau-mouche et revoir le Pont des Arts (par dessous) !

6

24

19

Le lendemain, nous étions Porte de Versailles à l'expo "Art of the brick". Magnifiques réalisations, même si on est en droit de se demander si l'artiste n'est pas un peu obsessionnel voire schizophrène !... Mais bon, expo originale quand même !... Puis ce fut à nouveau la Tour Eiffel vue de près, le Trocadéro, l'Arc de Triomphe... 

116

109

176

 182

 Je vous le donne en mille, ceux-là étaient japonais !!! On le devine rien qu'à leur look !... Ahhh Paris, so romantic !...

198 

202

Et enfin, le dernier jour, Montmartre et la Géode...

178

Autant vous dire que cette escapade m'a claquée ! Mais c'était très sympa !... Je vous aime, mes chéris, mais la prochaine fois, je monte à Paris seule (hors jour férié et vacances...) et je m'offre musées, théâtre et spectacles !!!

B.

Publicité
Commentaires
LA-CHANSON-DE-TOILE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité